Expérimentation piétonisation de la Presqu'île

La Métropole lance une consultation cet été sur l’expérimentation de la piétonisation de la Presqu’île, entre Bellecour et Terreaux. L'expérimentation va démarrer en septembre 2019 pour une mise en oeuvre définitive en septembre 2021.

Participer à la réunion publique d'information

Rendez-vous pour une première réunion publique mardi 9 juillet dans les locaux de l’UCLY, 23 place Carnot, à 19h30.

Habitants, commerçants, riverains… : tous et toutes sont invité·es à donner leurs avis et à s’exprimer sur leurs usages et leurs attentes. Objectif : construire ensemble un nouveau modèle de centre-ville piétonnier et apaisé.

Cette expérimentation s’inscrit dans le Plan d’actions pour les mobilités actives voté et lancé par la Métropole en mai 2016 pour favoriser les déplacements à pied et en vélo.

Pour participer à cette première réunion publique, l’inscription est obligatoire :

Les inscriptions sont closes.

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le numéro 801024. Conformément aux articles 26 et 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'information, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données nominatives. Afin d'exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à la Métropole de Lyon - Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique - 20, rue du Lac - BP 33569 - 69505 Lyon Cedex 03