Biennale d'art contemporain

Tous les deux ans, la Biennale d'art contemporain de Lyon invite le public à découvrir et expérimenter l'art dans des lieux emblématiques de la Métropole.

La 16e édition de la Biennale d'art contemporain aura lieu du 14 septembre au 31 décembre 2022.

Reportée en 2022 pour des raisons sanitaires, elle est un moment très attendu du public, notamment régional, qui représente une partie importante de ses visiteurs, avec un intérêt croissant des jeunes générations (plus de la moitié des 280 000 visiteurs de l’édition de 2019 avait moins de 26 ans). Très implantée sur le territoire et dotée de modes de médiation innovants, elle nourrit le dialogue et l’échange en s’adressant à un public toujours plus large.

Cette 16e édition, intitulée “manifeste de la fragilité”, présente les contributions de plus de 80 artistes contemporain·e·s originaires de 39 pays, qui abordent le thème de la fragilité dans une grande diversité de pratiques artistiques. Elle propose plus de 100 objets et œuvres d’art couvrant deux millénaires d’histoire, prêtés par plusieurs collections de Lyon et d’ailleurs (The Metropolitan Museum, Le Centre Pompidou, Staatliche Kunstsammlungen Dresden…).

Infos pratiques

Biennale de Lyon 
3 rue du Président Edouard Herriot 69 001 Lyon 
Tél. +33(0)4 27 46 65 60 
info(at)labiennaledelyon.com 

www.labiennaledelyon.com

Galerie photos