
Les 9 et 10 juin 2023, la Métropole de Lyon et ses agents vont à la rencontre des habitants du territoire.
Les 9 et 10 juin 2023, la Métropole de Lyon et ses agents vont à la rencontre des habitants du territoire.
La Métropole de Lyon, c’est un territoire de 59 communes administré par le Président Bruno Bernard et les 150 élus du conseil métropolitain. Mais la Métropole, c’est aussi 9 600 personnes qui exercent 250 métiers différents. Et ils viennent en discuter avec vous les 9 et 10 juin, lors des toutes premières rencontres métropolitaines.
De Quincieux à Givors, de Jonage à Marcy-l’Étoile, la Métropole rassemble 59 communes. Mais parfois, on a du mal à comprendre ce qu’elle fait concrètement et qui se cache derrière cette grande collectivité.
Pour vous faciliter la vie, la Métropole sort de ses murs et organise ses premières rencontres métropolitaines, les vendredi 9 et samedi 10 juin. Collecte, nettoiement, aide sociale, aménagement urbain, petite enfance... : durant 2 jours, des agents tiendront des stands sur des lieux de passages dans les communes du territoire.
Ils sont plus de 400 volontaires pour vous présenter leurs métiers, répondre à vos questions, et surtout vous écouter : quel service pourrait mieux marcher ? Avez-vous des besoins spécifiques ?
L’objectif de ces rencontres d’un nouveau genre : mieux connaître votre réalité, et vous faire découvrir les services de la Métropole, à travers celles et ceux qui qui la font marcher.
« Avoir le ressenti des usagers, voir un petit peu ce qu’ils pensent du service public aujourd’hui » Geneviève, animatrice prévention sécurité au service nettoiement.
Chiffres clés
400 | agents mobilisés |
---|---|
30 | stands dans toute la Métropole |
500 | rendez-vous à domicile |
Stands rencontres metropolitaines (29 résultats)
Vous ne pouvez pas venir à eux ? Les agents viendront à vous
Vous pouvez demander à recevoir un duo d’agents chez vous le 9 ou le 10 juin, pour une discussion d’une trentaine de minutes.
Pour décrocher l’un des 500 rendez-vous disponibles : réservez votre créneau
À partir du mois de mai, il est aussi possible que la Métropole vous contacte par téléphone pour vous proposer un rendez-vous : ce n'est pas une arnaque !