Appels à projets

Appel à projets "Métropole vacances sportives – Printemps 2023"

Vous souhaitez faire découvrir votre discipline sportive aux jeunes pendant les vacances de printemps sur les parcs métropolitains de Parilly et Lacroix-Laval (ou sur un site spécifique nécessaire à la pratique de votre activité) ?

Répondez à l'appel à projets "Métropole vacances sportives – Printemps 2023" pour bénéficier d'une subvention.

Vous avez jusqu'au 4 décembre 2022 pour déposer votre candidature.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets de la Métropole dans les périmètres de protection des espaces naturels et agricoles périurbains (PENAP)

Maintenir et renforcer les espaces agricoles et naturels de son territoire fait partie des objectifs majeurs de la Métropole de Lyon. Ainsi, 9 836 hectares d’espaces agricoles et naturels sont déjà classés en périmètres de Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains (PENAP), et la collectivité lance un 6e appel à projets pour soutenir des projets visant à renforcer l’activité agricole en place, la pérenniser mais aussi mettre en valeur et assurer le bon fonctionnement des espaces agricoles et naturels classés en PENAP.

Vous avez jusqu’au 10 décembre 2022 pour déposer votre dossier.

Répondre à cet appel à projets

Culture(s) et solidarités – Appel à projets 2023

Vous portez des projets artistiques et culturels au service de publics vulnérables, plaçant les personnes au cœur de la démarche en les impliquant dans un processus artistique ?
Répondez à l'appel à projets "culture(s) et solidarités" pour bénéficier d'une subvention.

Vous avez jusqu’au 16 janvier 2023 pour répondre à cet appel.

Répondre à cet appel

Appel à projets Parcours de soins, hAndicap, Innovation et paRtenariat patient (PAIR) #2

La Métropole de Lyon et les Hospices Civils de Lyon lancent une deuxième édition de leur appel à projet conjoint pour faire émerger des solutions innovantes visant à améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap incluant un recours hospitalier (quel que soit le type et le motif de recours, consultation, hospitalisation etc.), par des méthodes valorisant le partenariat patient et/ou incluant les aidants.

Vous avez jusqu'au 13 mars 2023 pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets transformation durable des entreprises

La Métropole de Lyon lance trois appels à projets pour accompagner les projets des entreprises ou collectifs qui engagent une démarche de transformation durable pour réduire leur impact environnemental.

Vous avez jusqu’au 11 décembre 2022 pour déposer votre dossier.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets Renforcement du plan d’action du contrat métropolitain de la prévention et de la protection de l’enfance pour l’émancipation des enfants et des jeunes de l’ASE

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du plan d’actions du contrat métropolitain de prévention et de protection de l’enfance, liant l'État et la Métropole de Lyon. Pour la deuxième année de déploiement du Contrat métropolitain de la prévention et de la protection de l’enfance (CMPPE). Il vise à renforcer le plan d’actions autour de la thématique transverse de l’émancipation des enfants et des jeunes.

Vous avez jusqu'au 10 janvier 2023 pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projet en vue de la création de dispositifs d’hébergement et d’accompagnement pour jeunes majeurs de moins de 21 ans accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance

En réponse à l’évolution législative et face aux enjeux posés par l’augmentation du nombre de jeunes majeurs accompagnés par l’ASE ainsi que le manque de place dans des structures dédiées à ce public, la Métropole de Lyon souhaite faire évoluer son offre d’hébergement et d’accompagnement par le lancement d’un appel à projet.

Vous avez jusqu’au 16 janvier 2023 pour répondre à cet appel.

Répondre à cet appel

Fonds de solidarité et de développement durable pour l'eau

Parce que l'eau potable doit être accessible à tous, la Métropole de Lyon finance des projets d'accès à l'eau et d'assainissement porté par des associations de solidarité internationale française. 

Présenter un projet

Appel à projet Marathon de la biodiversité

Vous souhaitez planter une haie ou créer une mare pour favoriser la biodiversité sur votre terrain ? Vous pouvez bénéficier d’un financement et d’un accompagnement technique, dans le cadre du marathon de la biodiversité, un dispositif de la Métropole de Lyon soutenu par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse.

Présenter un projet