Appels à projets

Appel à projets Éducation Artistique et Culturelle [EAC] #4

Cet appel à projets vise à soutenir des initiatives d’acteurs culturels et socioculturels en faveur de projets d’éducation artistique et culturelle ambitieux et fédérateurs en direction des collèges, de la jeunesse, et des territoires.

Vous avez jusqu'au 7 juin 2024 inclus pour déposer votre candidature.

Répondre à cet appel à candidature

Appel à manifestation d’intérêt – Création d’un lieu de vie et d’accueil expérimental à destination de mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance

La Métropole de Lyon publie le présent appel à manifestation d'intérêt afin d’informer sur la mise à disposition d’une maison, localisée à Tassin-la-Demi-Lune, pour une durée de 5 ans dans le cadre de sa politique d’urbanisme temporaire et de ses orientations en matière de protection de l’enfance. Cette mise à disposition doit permettre la création d’un lieu de vie et d’accueil pour six mineurs présentant des problématiques multiples.

Vous avez jusqu'au 12 juin 2024 pour déposer votre candidature.

Répondre à cet appel à projets

Appel à manifestation d’intérêt – Urbanisme transitoire à vocation sportive Gisèle Halimi

La Métropole de Lyon propose de mettre à disposition un site situé à l’angle de la rue Pré-Gaudry et de l’allée Eugénie Niboyet de manière temporaire afin que des activités sportives puissent s’y installer, en cohérence avec la vocation future du site.

Vous avez jusqu'au 31 juin 2024 pour déposer votre candidature.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets transformation durable des entreprises

La Métropole de Lyon relance trois appels à projets pour accompagner les projets des entreprises ou collectifs qui engagent une démarche de transformation durable pour réduire leur impact environnemental.

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2024 pour déposer votre dossier.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets - Création ou reconfiguration d’îlots multisports inclusifs, de plein air et en libre accès

La Métropole de Lyon initie un programme pour encourager la création de plusieurs îlots multisports inclusifs en plein air et en libre accès, permettant de favoriser la pratique sportive des publics les moins pratiquants.

La Métropole de Lyon organise ainsi un appel à projets afin de susciter la création de nouvelles formes d’équipements sportifs en lien direct avec l’espace public, dans un environnement accueillant et de qualité.

Cet appel à projets bénéficiera d’1.7 M€ en subventions d’investissements à destination des communes et bailleurs sociaux.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2024 inclus pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Fonds de solidarité et de développement durable pour l'eau

Parce que l'eau potable doit être accessible à tous, la Métropole de Lyon finance des projets d'accès à l'eau et d'assainissement porté par des associations de solidarité internationale française. 

Présenter un projet

Appel à projet Marathon de la biodiversité

Vous souhaitez planter une haie ou créer une mare pour favoriser la biodiversité sur votre terrain ? Vous pouvez bénéficier d’un financement et d’un accompagnement technique, dans le cadre du marathon de la biodiversité, un dispositif de la Métropole de Lyon soutenu par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse.

Présenter un projet