Appels à projets

Appel à manifestation d’intérêt – Urbanisme transitoire à vocation sportive Gisèle Halimi

La Métropole de Lyon propose de mettre à disposition un site situé à l’angle de la rue Pré-Gaudry et de l’allée Eugénie Niboyet de manière temporaire afin que des activités sportives puissent s’y installer, en cohérence avec la vocation future du site.

Vous avez jusqu'au 31 juin 2024 pour déposer votre candidature.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets transformation durable des entreprises

La Métropole de Lyon relance trois appels à projets pour accompagner les projets des entreprises ou collectifs qui engagent une démarche de transformation durable pour réduire leur impact environnemental.

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2024 pour déposer votre dossier.

Répondre à cet appel à projets

Appels à projets – Création de mesures d'Action Éducative en Milieu Ouvert

La Métropole de Lyon et la Protection Judiciaire de la Jeunesse lancent un appel à projets pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes, bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Enfance, pour la création de mesures d’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO).

Vous avez jusqu'au 30 août 2024 inclus pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appels à projets – Création de places d’hébergement en foyers pour adolescents

La Métropole de Lyon et la Protection Judiciaire de la Jeunesse lancent un appel à projets pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance et à la Protection judiciaire de la jeunesse pour la création de trois structures à double habilitation destinées à l’accompagnement et à l’hébergement de mineurs, âgés de 10 à 18 ans.

Vous avez jusqu'au 30 août 2024 inclus pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appels à projets – Création d’un service d’adaptation progressive en milieu naturel pour adolescents bénéficiant d’une prise en charge éducative au titre de la protection judiciaire de la jeunesse et/ou de l’Aide sociale à l’enfance

La Métropole de Lyon et la Protection Judiciaire de la Jeunesse s’associent pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance et à la Protection judiciaire de la jeunesse pour la création d’un service d’adaptation progressive en milieu naturel pour adolescents âgés de 16 à 18 ans.

Vous avez jusqu'au 30 août 2024 inclus pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appels à projets – Création de ressourceries professionnelles sur le territoire métropolitain : une ressourcerie culturelle et une ressourcerie du bâtiment

La Métropole de Lyon invite les porteurs de projets intéressés par la création et la gestion d’une ressourcerie culturelle et ressourcerie du bâtiment sur le site de l’ancien Technicentre SNCF de La Mulatière à répondre au présent appel à projets.

Vous avez jusqu'au 31 juillet 2024 inclus pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets Parcours de soins, hAndicap, Innovation et paRtenariat patient (PAIR) #3

La Métropole de Lyon et les Hospices Civils de Lyon lancent une troisième édition de leur appel à projet conjoint pour faire émerger des solutions innovantes visant à améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap incluant un recours hospitalier (quel que soit le type et le motif de recours, consultation, hospitalisation etc.), par des méthodes valorisant le partenariat patient et/ou incluant les aidants.

Vous avez jusqu'au 2 novembre 2024 pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets - Création ou reconfiguration d’îlots multisports inclusifs, de plein air et en libre accès

La Métropole de Lyon initie un programme pour encourager la création de plusieurs îlots multisports inclusifs en plein air et en libre accès, permettant de favoriser la pratique sportive des publics les moins pratiquants.

La Métropole de Lyon organise ainsi un appel à projets afin de susciter la création de nouvelles formes d’équipements sportifs en lien direct avec l’espace public, dans un environnement accueillant et de qualité.

Cet appel à projets bénéficiera d’1.7 M€ en subventions d’investissements à destination des communes et bailleurs sociaux.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2024 inclus pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Fonds de solidarité et de développement durable pour l'eau

Parce que l'eau potable doit être accessible à tous, la Métropole de Lyon finance des projets d'accès à l'eau et d'assainissement porté par des associations de solidarité internationale française. 

Présenter un projet

Appel à projet Marathon de la biodiversité

Vous souhaitez planter une haie ou créer une mare pour favoriser la biodiversité sur votre terrain ? Vous pouvez bénéficier d’un financement et d’un accompagnement technique, dans le cadre du marathon de la biodiversité, un dispositif de la Métropole de Lyon soutenu par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse.

Présenter un projet