L'été dans la Métropole

Chaque été, la Métropole de Lyon propose un programme d’activités pour tous et toutes : culture, sport, science, nature… Et pour tous les âges !

Chouette, l’été est bientôt là ! La Métropole de Lyon vous propose plein d’idées de sorties, de loisirs sportifs, culturels, pour tous les âges et pour tous les goûts : animations dans votre quartier, spectacles près de chez vous, sport gratuit pour les enfants, expositions, sentiers dans les bois, promenades au bord de l’eau… Faites votre programme de l'été !

Du sport pour les enfants (Métropole vacances sportives)

Basketball, boxe, canoë-kayak, handisport, roller, tir à l'arc…Métropole vacances sportives, c'est un programme d'activités sportives pour les enfants et adolescents de 3 à 18 ans, du 8 juillet au 14 août, partout dans la Métropole.

L’idée : s’essayer à des sports variés, encadrés par des éducateurs sportifs professionnels. Les enfants et les ados sont répartis par tranches d’âges, avec des séances adaptées à leur niveau.

Toutes les activités sont gratuites et sur inscription.

Programme et inscriptions sur https://www.toodego.com

Des animations tout près de chez vous

Avec Métropole Quartiers d’été, se sont de nombreuses activités ouvertes à tous et toutes qui sont organisées tout l'été. Les associations soutenues par ce dispositif proposent une programmation artistique, culturelle, sportive, pédagogique … Totalement gratuite !

Retrouvez le programme des activités auprès de votre commune

 

Se balader dans la Métropole

La Métropole de Lyon propose plus de 70 balades nature et près de 1 000 km de sentiers balisés. À quelques minutes de la ville, vous pouvez profiter de ces espaces naturels aménagés pour découvrir la faune, la flore, l'agriculture et la géologie de notre territoire.

En ce moment dans la métropole

Le plein d'expos dans les musées