En 2024, plus de 10 000 festivaliers ont participé à Fêtes Escales.
Pour sa 27e édition, on ne change pas une formule qui gagne, l’événement revient pour trois jours de fête au parc Louis-Dupic, gratuits et ouverts à toutes et tous, du 12 au 14 juillet 2025.
Multigénérationnel, le festival propose une programmation musicale éclectique qui met en lumière les musiques du monde et musiques urbaines avec toute une série de concerts.
Brésil, hip-hop et feu d'artifice
Rap, hip-hop et soul seront à l’honneur de la première soirée du festival. Le groupe lyonnais Daymen ouvrira les festivités, suivi de Féfé, célèbre membre du Saïan Supa Crew dont la carrière solo mêle soul, rap et chanson. Et c’est la nouvelle star montant du rap Carbonne qui conclura la soirée.
- À partir de 19h30
Le dimanche 13 juillet, Fêtes escales vous emmène dans un voyage autour du monde. Le groupe lyonnais An’Pagay aux influences colombiennes et réunionnaises ouvrira le bal. C’est la musique Gnaoua qui sera ensuite à l’honneur avec le groupe Gnawa Diffusion. Il sera ensuite temps d’aller faire un tour du côté du Brésil avec Flavia Coelho. Le feu d’artifice viendra clôturer la soirée au stade Laurent-Guérin.
- À partir de 18h30
Pique-nique géant et dictée
Pour la fête nationale, des animations seront proposées pour toute la famille dès le matin : jeux en bois traditionnels, pique-nique républicain, dictée de l’Espace Pandora etc. Un concert jeune public, proposé par le quartet jazz Bestiole Blues lancera la journée, le groupe AblaBôye se produira en début d’après-midi et les animations musicales du festival s’achèveront avec un concert de Commandant Coustou.
- À partir de 11h30