Aux 4 coins de la Métropole

"Aux 4 coins de la Métropole" est un nouvel événement qui propose de découvrir les trésors cachés de la Métropole de Lyon, hors des sentiers battus et des incontournables lyonnais. Chaque année, une thématique et des lieux différents sont mis en lumière.

Rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition

Retour sur la première édition

Dimanche 26 juin 2022, 4 forts se sont animés aux 4 coins de la métropole : les forts du Bruissin à Francheville, Feyzin, Bron et Vancia à Sathonay-Village/Rillieux-la-Pape.

L’événement a mis à l’honneur la découverte des forts par la randonnée, à l’occasion de l’inauguration du nouveau GR®169 "La métropole de Lyon par les Forts" par la Fédération française de randonnée.

Circuits de randonnée autour du GR®169, jeu de piste théâtralisé, visites guidées, jeux anciens en bois… cette première édition a offert aux Grands Lyonnais une expérience singulière en famille ou entre amis.

Rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition.

Vers un tourisme plus responsable

L’événement  "Aux 4 coins de la Métropole" s’inscrit dans le cadre du schéma de développement du tourisme responsable 2021-2026, voté par le conseil métropolitain en décembre 2021.

Il s’agit de créer une offre alternative aux grands évènements lyonnais en valorisant les atouts des communes de la métropole pour découvrir le territoire hors des sentiers battus et donner envie aux habitants de profiter toute l’année de la diversité de l’offre touristique.

Contact

Chiffres clés

1 300 participants au jeu de piste théâtralisé
630 joueurs de geocaching chasseurs de Gnolus
936 participants aux visites guidées