Aux 4 coins de la métropole : découvrez le territoire la tête dans les étoiles !

La 2e édition de l’événement “Aux 4 coins de la métropole”, qui permet de découvrir le territoire avec un nouvel œil, vous emmène cette année dans les étoiles…

  • Loisirs

Informations pratiques

  • Métropole de Lyon
  • Le 25 juin 2023
    De 10 à 18 heures

Une journée la tête dans les étoiles, ça vous dit ? Après avoir exploré les forts du territoire en 2022, l’événement « Aux 4 coins de la Métropole » vous invite cette année à lever le nez vers le ciel.

Quatre lieux et des étoiles plein les yeux

Quatre lieux s’animent, dimanche 25 juin, de 10 à 18 heures :

  1. Le CFA (centre de formation des apprentis) de la gastronomie, au château de Lacroix-Laval, à Marcy-l’Étoile : découvrez ce lieu historique magnifiquement rénové pour offrir un écrin de choix aux futurs chefs étoilés.
  2. La Cité des Étoiles, à Givors : déambulez entre les bâtiments de cette réalisation remarquable signée Jean Renaudie, et labellisée Patrimoine du 20siècle.
  3. Le Planétarium de Vaulx-en-Velin : explorez le ciel à travers des œuvres d’art grâce au musée numérique.
  4. L'Observatoire de Lyon à Saint-Genis-Laval : observez la lune et le soleil et tenez-vous informé des dernières découvertes scientifiques.

Tout au long de cette journée, vous pourrez vous lancer dans un jeu de piste, participer à une balade guidée ou à une chasse aux Gnolus, des petits personnages disséminés ici et là, assister à une conférence astronomique ou à une démo culinaire, profiter d’une performance musicale ou casser la croûte sur place…

Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Le saviez-vous ? L’événement « Aux 4 coins de la métropole » est inscrit dans le Schéma de développement du tourisme responsable 2021-2026. Il propose de découvrir le territoire autrement à travers les trésors cachés des communes de la métropole, hors des sentiers battus et des incontournables lyonnais.

Services associés

Éducation, culture et loisirs

La Métropole de Lyon est en charge de la culture et du sport. Elle soutient de grands événements culturels mais aussi les associations, l'enseignement artistique et la lecture publique. La Métropole construit et entretient les collèges.
Dernière mise à jour le 18 août 2025

Sur le même sujet

Haut de page