1 CHARGE DE COMMUNICATION - CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL (H/F)

Type d'offre :
Emploi
Cadre(s) d'emplois :
ATTACHES TERRITORIAUX
Référence :
2024-11626
Service :
Direction générale, Direction de la valorisation et de la modernisation de l'action publique, service communication interne, unité événementiel
Date de fin de candidature :
29/05/2024

Date de publication : 29/04/2024

La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2015, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes.
Elle porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, …

Forte de plus de 9 600 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire et de ses 1,4 million d'habitants, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle...).

Le service de la communication interne pilote les outils de communication et événements transverses dédiés aux 9 200 agents de la Métropole de Lyon. Composé de 15 agents, le service est organisé autour de 3 unités : éditorial, événementiel et outils numériques.

Au sein de l'unité événementiel, vous mettez en œuvre et/ou venez en soutien des projets événementiels établis dans le plan de communication interne annuel.

Vos missions

En tant que chef de projet événementiel :

Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un calendrier événementiel interne annuel, cohérent avec la stratégie et les plans de communication interne.

Vous organisez, animez ou coanimez des événements internes fédéraux (cérémonies institutionnelles, temps d'accueil, événements culturels et sportifs, visites de sites et de terrains, conférences et webinaires thématiques…).

Vous développez et mettez en œuvre des animations et des temps d'interconnaissance et de cohésion d'équipe sur les différents sites de travail de la Métropole, en lien avec les politiques publiques qu'elle porte, notamment culture, sport, développement durable, et RH-prévention-RSE.

Vous contribuez à la création, au développement, à la mise à jour et à l'animation de l'offre de service événementielle pour les directions opérationnelles.


En tant que chargé de communication :

Vous assurez un rôle de référent d'une ou plusieurs thématiques/délégations en lien avec les référents de proximité des délégations, les référents de la direction de la communication externe et/ou les chefs de projets.

Vous assurez une veille et prenez en charge les sujets communication transversaux de ces thématiques/délégations :
- élaboration de plans et campagne de communication,
- pilotage d'un projet de communication dans toutes ses dimensions,
- rédaction de contenus pour les différents supports du service ou des supports dédiés,
- conseil auprès des managers et/ou référents sur le montage d'événements et le déploiement d'actions et supports de communication.

Votre profil

Issu d'une formation en communication événementielle et digitale (master 2 ou équivalent), vous détenez une connaissance et une appétence pour les enjeux, outils et contraintes de la communication interne.

Vous bénéficiez de compétences avérées en organisation et accompagnement de petits et grands événements (20-2000 personnes), événementiels et transversaux. Ainsi, vous êtes en capacité de travailler en transversalité, de piloter des projets complexes et d'animer des groupes.

Fort d'une maîtrise confirmée des outils événementiels digitaux (idéalement Webex, Livestorm, Netkin et Beekast ou équivalents), vous bénéficiez à la fois d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles avec tous types de publics (élus, directeurs, agents, prestataires…).

Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, et particulièrement de la Métropole de Lyon, sera un indéniable plus dans votre appréhension du travail en contexte institutionnel.

Permis B obligatoire.

Pourquoi rejoindre la Métropole ?

- télétravail possible en accord avec le manager,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.

Conditions de travail

Lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon

Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)

Déplacements : fréquents à prévoir sur le territoire métropolitain (véhicule de pool)

Conditions d'exercice :
pas de conditions spécifiques

Régime indemnitaire de fonction : Groupe 5.
Poste n'ouvrant pas droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI).

Candidater

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez candidater en ligne.

Attention, vous devez pour cela disposer d'une adresse mail personnelle. Cette adresse mail sera l'identifiant permettant de traiter vos candidatures, elle ne doit donc pas être utilisée par un autre can didat que vous.
Merci d'indiquer la référence du poste en haut de votre CV et de votre lettre de motivation pour faciliter le traitement de votre candidature.

Candidater en ligne