Parc de Gerland

Le parc de Gerland

Situé le long du Rhône, sur un ancien site industriel, ce parc contemporain est dédié aux activités sportives et de loisirs.

Le parc de Gerland s'articule autour d'une grande prairie longeant le Rhône et par la Mégaphorbiais : un jardin promenade de 3 ha, planté de 300 espèces de végétaux.

L'un des deux pavillons industriels a été conservé et abrite la maison des Fleurs, espace d'exposition dédié à l'horticulture.

Aménagé par le Grand Lyon, le parc de Gerland vit aussi la nuit - jusqu'à 22h - grâce au jardin chromatique : une mise en lumière de la végétation via un éclairage de couleur et une installation sonore.

Le Parc de Gerland accueille chaque année, au début du mois de juin, le Festival 6e Continent qui oeuvre pour la promotion des cultures du monde et pour la valorisation des diversités et des mixités culturelles dans la Métropole de Lyon.

Au départ du parc de Gerland, un itinéraire cyclable a été aménagé jusqu'à la Cité internationale - il se prolonge désormais jusqu'au parc de Miribel Jonage.

Infos pratiques

Adresse :
Allée Pierre de Coubertin, 69007 Lyon

Y accéder :
Bus 60 : Université Lyon 1 Gerland
Métro B : stade de Gerland

Horaires :
Du 15 octobre au 14 avril : 6h30 - 20h30
Du 15 avril au 14 octobre : 6h30 - 22h30l

Accessible aux personnes à mobilité réduite