Parc des Hauteurs et jardins du Rosaire

Le parc des Hauteurs

Ce parc municipal relie la montée de l'Ange au cimetière de Loyasse, empruntant l'ancien trajet du "Tramway des Macchabées"…

Surplombant les rives de la Saône et les quartiers anciens de Saint-Jean et Saint-Paul, le parc des Hauteurs permet, par une promenade facile, de relier la basilique de Fourvière au quartier Saint-Jean : belvédères remarquables, pentes boisées, prairies et jardins des grandes propriétés religieuses, sites archéologiques ou ludiques.

Le parc des Hauteurs, à Fourvière, possède une part de mystère, qui fait son charme. Il emprunte la passerelle des Quatre Vents, qui servait autrefois à relier par tramway le cimetière de Loyasse depuis Saint-Paul. Longue de 600 m, celle-ci longe et surplombe des jardins, des couvents et offre une vue panoramique sur la Saône et la Croix-Rousse.

Intégrés au parc des Hauteurs, les jardins du Rosaire abritent des collections botaniques de roses anciennes et d’hortensias tandis qu’un verger créé à partir d’arbres fruitiers existants établit la liaison avec la zone archéologique. L’aménagement s’est appuyé sur le reliquat des vestiges des jardins privés.

Infos pratiques

Adresse :
Montée Nicolas de Lange (à côté de la place de Fourvière) - 69005 Lyon

Y accéder :
Funiculaire F2 : Fourvière

Horaires :
Ouvert tous les jours, 24h/24