- La Métropole de Lyon agit pour une alimentation plus saine et plus juste sur son territoire, pour augmenter l’autonomie et réduire la précarité alimentaire.
- La Métropole accompagne les entreprises agro-alimentaires dans leur transition écologique, vers le bio et le local, vers des circuits courts renforcés.
- La Métropole de Lyon soutient financièrement des projets et collectifs qui œuvrent pour une alimentation durable et une agriculture nourricière de proximité sur le territoire. Elle soutient le développement de nouvelles formes d’entreprises agricoles, innovantes, favorisant la mise en commun et la coopération.
- La Métropole favorise la création de lieux pour que les actrices et acteurs économiques locaux puissent développer leurs projets agricoles et leurs activités alimentaires de manière responsable.
- La Métropole de Lyon accueille sur son territoire et est partenaire de nombreux rendez-vous dédiés au secteur alimentation – agriculture - agroalimentaire, pour se rencontrer et développer son réseau professionnel.