Cette concertation préalable porte sur les aménagements d’espaces publics réalisés sous la maitrise d’ouvrage de la Métropole de Lyon, en accompagnement des programmes immobiliers de la Société Eiffage Immobilier, dans le cadre du Projet Urbain Partenarial (PUP) AURIVA.
Le projet urbain d’aménagement et de reconversion de l’ancien site dit « AURIVA » est situé dans le quartier de Bel-Air de la commune de Francheville.
Sur la partie nord du site (tènement de l'ancienne Taurellerie), il est envisagé de réaliser un ensemble immobilier mixte de logements, commerces et services de proximité d’une constructibilité d’environ 26 100 m² de surface de plancher (SDP). En termes d'espaces publics, il est prévu la création d’un mail modes actifs qui permettra d’assurer la desserte des nouveaux logements.
Les objectifs de cette concertation sont de :
- fournir une information claire sur le projet d’aménagement des espaces publics,
- permettre l'expression des attentes, des idées et des points de vue,
- optimiser ce projet dans ses objectifs et dans les réponses à apporter.
Une information du public est assurée durant toute la phase de concertation sur le projet par la mise à disposition d'un dossier de concertation préalable et de registres destinés à recueillir les commentaires du public aux heures d’ouverture (hors jours fériés) :
- à l'Hôtel de Métropole, à l’accueil, 20 rue du Lac à Lyon 3ème, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30,
- à la Mairie de Francheville, à l’accueil, 1 rue du Robert, aux heures d’ouverture au public les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h00 et les jeudis de 8h30 à 12h30
La concertation est ouverte entre le 27 octobre 2025 et le 28 novembre 2025.