Le retour à l’emploi peut être compliqué par certains freins comme des problèmes de santé, une mauvaise maîtrise du français ou des outils numériques. Pour répondre à ces problèmes spécifiques, la Métropole a développé des actions d’insertion avec ses partenaires et il existe d’autres actions qui sont cofinancées par le Fonds social européen (FSE).
Ces actions s'adressent prioritairement aux bénéficiaires du RSA qui habitent dans la Métropole de Lyon et qui sont accompagnés par une structure d’insertion et aux personnes accompagnées dans le cadre du parcours Itinéraire emploi renforcé.
À travers l’annuaire des actions d’insertion, vous pouvez identifier les associations qui pourront répondre à vos besoins en fonction de leur champ d’intervention et de leur territoire d’intervention.
Si vous souhaitez réaliser une ou plusieurs actions, vous devrez en parler avec votre conseiller insertion, qui facilitera le lien avec la structure qui la/les met en œuvre pour votre inscription.