La Métropole et la Ville de Lyon adaptent les règles de la zone à trafic limité pour mieux répondre aux besoins des usagers de la Presqu’île. À partir du lundi 24 novembre :
- L’accès par lecture des plaques d'immatriculation est activé automatiquement pour les détenteurs d’une vignette stationnement résident de la zone à trafic limité (secteur 20). Il n’y a pas d’enregistrement à effectuer,
- L’accès par lecture des plaques d'immatriculation est également activé pour les titulaires d’une carte CMI-S (carte mobilité inclusion) inscrits au dispositif de stationnement de la Ville de Lyon,
- Les riverains des quais Pêcherie, Célestins et Saint-Antoine sont peuvent désormais circuler en voiture dans la zone à trafic limité, après avoir fait les démarches auprès de LPA Mobilités pour devenir ayants droits.
La borne d'accès à la rue Childebert sera mise en service, après celle située rue du Président-Edouard-Herriot.
Enfin, pour faciliter le retrait spontané d'achats lourds ou volumineux les après-midis, les commerçants pourront fournir à leurs clients un digicode pour leur faciliter l'accès à proximité du commerce. Ce système d'accès, déjà utilisé par les hôteliers, prévoit un changement régulier du code pour éviter les abus. C'est au commerçant d'en faire la demande auprès de LPA Mobilités.
une nouvelle modalité d’accès sera mise en place auprès des commerces qui le souhaitent afin de faciliter le retrait spontané d’achats lourds ou encombrants l’après-midi : par leurs clients, à l’aide d’un digicode. Ce système est déjà déployé avec les hôteliers, avec une actualisation régulière du code pour éviter les fraudes. Il sera élargi pour les commerçants qui en font la demande auprès de LPA.
Pour plus d’informations et toutes vos démarches, rendez-vous sur le site lpa.fr/zone-a-trafic-limite