Courez contre la mucoviscidose avec les Virades de l’espoir

Dimanche 28 septembre, le Domaine de Lacroix-Laval accueille la nouvelle édition des Virades de l'espoir, journée de mobilisation contre la mucoviscidose.

  • Solidarité

En 2025, les Virades de l’espoir célèbrent 40 ans de mobilisation contre la mucoviscidose.

Organisé dans toute la France par l’association Vaincre la mucoviscidose, cet événement, qui a lieu tous les ans, permet de mettre un coup de projecteur sur cette maladie qui atteint près de 8 000 personnes en France dont l’âge moyen est de 25 ans. 

Des activités, tout au long, de la journée permettront de collecter des fonds pour la recherche médicale et pour améliorer le quotidien des malades dont les soins peuvent durer jusqu’à six heures par jour.

Dans la métropole de Lyon, des activités se dérouleront toute la journée du 28 septembre au Domaine de Lacroix-Laval à Marcy-l’Étoile.

Au programme comme chaque année des courses et trails chronométrés. Vous pouvez vous inscrire pour participer aux trails de 10 ou 20 kilomètres ou aux courses nature de 5 ou 10 kilomètres.

Mais pas besoin d’être grand sportif pour soutenir l’événement. Toute la journée différentes animations et activités sont proposés pour toutes et tous. Courses des enfants, balades zen avec initiation à la sophrologie, marches, randonnées, baptême de moto ou side-car, escalade, chateaux gonflables, jeux d’adresse, tombola ou encore démonstrations sportives sont organisés tout au long de la journée.

Le programme 

Les Virades de l'espoir en 2024

  • 3,9 millions d’euros récoltés
  • + de 7 500 bénévoles mobilisés
  • + de 200 Virades de l’espoir partout en France

Sur le même sujet

Haut de page