Pour finaliser la requalification de la place Ampère et de la rue Victor Hugo, les rues Franklin, Sainte-Hélène, Sala et Dauphin vont aussi être réaménagées.
Les travaux ont démarré le 6 janvier dernier. Ils vont être menés par étape jusqu'à l'été 2020. Les 4 rues seront fermées à la circulation alternativement pour permettre les interventions des ouvriers :
- rue Sala : rue barrée du 7 janvier à mi-mars 2020
- rue François Dauphin : rue barrée du 30 janvier au 14 avril 2020
- rue Franklin : rue barrée du 13 janvier à mi-mars 2020
- rue Sainte-Hélène : rue barrée de mi-mars à fin mai 2020
Des déviations seront mises en place et signalées.
L’accès aux pompiers, véhicules de services ou de secours est maintenu.
Rénover et apaiser la circulation
Sur ces 4 rues perpendiculaires à Victor Hugo, la chaussée va être refaite et 28 nouveaux arbres seront plantés.
Un nouveau plan de circulation sera mis en place pour apaiser le trafic dans ce secteur. En clair, les véhicules qui s'engageront sur un tronçon de la rue Victor Hugo ne pourront plus l'emprunter sur toute sa longueur. Ils seront obligés d'en ressortir en empruntant la rue perpendiculaire suivante. Des bornes d'accès autour de la place Ampère limiteront encore plus la présence des véhicules.
Pour faciliter les livraisons des commerces, les places de livraison sont prévues sur les rues transversales à Hugo.