Le pont de Chasse‑sur‑Rhône rouvre à la circulation

Fermé depuis le 30 juin dernier, le pont reliant Givors à Chasse-sur-Rhône rouvre le 31 octobre à la circulation automobile.

  • Travaux
  • Givors

Fermé à la circulation pendant quatre mois, le pont reliant Givors à Chasse-sur-Rhône rouvrira comme prévu fin octobre. Les travaux de renforcement du pont sont désormais terminés. Les véhicules pourront l’emprunter dès ce vendredi 31 octobre en fin de matinée.

Depuis le mois de juillet, la Métropole de Lyon avait entrepris des travaux de consolidation du pont sur lequel il a fallu procéder au remplacement de 25 entretoises sur les 163 que compte l’ouvrage. Ces poutres métalliques sur lesquelles repose le platelage étaient largement fragilisées par la corrosion. Face à leur état dégradé, il a fallu boulonner les pièces afin de renforcer leur solidité sur le long terme. 

Un entretien global du pont a aussi été réalisé dont la reprise en résine du platelage en surface. De même, la présence d’amiante dans certaines peintures a entrainé la mise en place d’un protocole spécifique prolongeant les délais d’interventions.

Construit en 1839, le pont suspendu est un axe structurant au-dessus du Rhône entre la commune du sud de la métropole de Lyon et la commune iséroise.

[Vidéo] Dans les coulisses du chantier

Sur le même sujet

Haut de page