Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentiers et balades

© Laurence Danière - Métropole de Lyon

Grâce à sa géographie, la Métropole de Lyon bénéficie d'un environnement de qualité, avec des paysages naturels et agricoles abritant une faune et une flore variées. A arpenter sans modération !

Partez vous balader à la découverte de notre territoire : la faune, la flore, l'agriculture, la géologie, et bien d'autres secrets méconnus de la Métropole de Lyon.

Vous pourrez également préparer votre prochaine excursion grâce aux itinéraires qui vous sont proposés dans notre guide des sentiers (ci-dessous).

De même qu’elle œuvre pour un verdissement de l’espace public urbain (créations de parcs, plantations d’arbres), la Métropole veut mettre à la disposition de tous cette richesse que sont les espaces naturels et agricoles périurbains.

Ce sont aujourd'hui des patrimoines à préserver, tant pour leurs fonctions écologiques (logique de corridor permettant aux animaux de circuler d’un milieu naturel à l’autre), sociales (espaces de loisirs et de détente) que pour leurs apports dans l’économie (il y a près de 200 exploitations agricoles sur tout le territoire du Grand Lyon).

Chiffres clé

28sentiers nature
10 000hectares d'espaces agricoles
58sites d'intérêt écologique