Sentiers et balades

Partez vous balader à la découverte de notre territoire : la faune, la flore, l'agriculture, la géologie, et bien d'autres secrets méconnus de la Métropole de Lyon.

Les 8 commandements du promeneur

  1. Attention il n'y a pas de poubelle sur les sentiers : prévoyez un sac pour rapporter vos déchets.
  2. Respectez les propriétés privées : parfois vous vous baladez aux abords de la propriété de quelqu’un, ne la dégradez pas et ne rentrez pas sur les terrains qui jouxtent les sentiers.
  3. Respectez les cultures : ne cueillez pas les fruits, ne piétinez pas les jeunes pousses, ne pique-niquez pas dans les hautes herbes ce qui empêche leur fauche.
  4. Respectez les animaux d’élevage (chevaux, vaches, moutons etc.) : ils ont un régime alimentaire précis, ne les nourrissez pas sous peine de nuire à leur santé.
  5. Respectez la vie sauvage : ne rapportez pas d’animaux ou de plantes chez vous. Ce jeune oiseau ou ce petit chevreuil semblent seuls, mais en fait, leurs parents ne sont pas loin et sont les seuls à pouvoir s’en occuper. Laissez-les sur place, ne les touchez pas.
  6. Liberté surveillée pour les chiens : tenez vos chiens en laisse de préférence et soyez vigilants, ils peuvent effrayer le bétail.
  7. Attention au risque d’incendie : n'allumez pas de feu, ne jetez pas votre cigarette ou votre allumette n'importe où.
  8. Alertez nous ! Soyez acteurs en nous aidant à maintenir la qualité du réseau proposé. Un poteau de signalétique abîmé ou cassé ? Des branches au travers d’un sentier ? Contactez-nous et signalez-nous le problème au 04 78 63 40 00 ou par Toodego.

Merci de saisir au moins les 3 premiers caractères

Ex: 20 rue du Lac, Lyon

Votre recherche :

Sentiers (73 résultats)

Ces données sont disponibles sur data.grandlyon.com