Je suis assistant·e maternel·le

* Champs obligatoires

.

Infos pratiques

Pour toute question relative à votre activité ou à votre compte, merci de contacter l'assistant de gestion PMI de votre Maison de la Métropole.

Élection des membres de la Commission Consultative Paritaire Départementale

Votez dès maintenant pour élire vos représentants ! Le vote a lieu par correspondance : un kit est envoyé à votre domicile (si vous avez un agrément en cours de validité au 30 septembre 2021). Dès réception, ce kit vous permet de voter par correspondance pour élire vos représentants avant le 7 décembre 2021 en renvoyant le bulletin de vote avec l’enveloppe fournie à cet effet au service relations sociales de la Métropole de Lyon.

Le dépouillement aura lieu le 7 décembre 2021.

Qu'est-ce que la Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD) ?

La Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD) est une instance élue pour 6 ans et présidée par un élu métropolitain. Elle est composée de :

  • 5 représentants assistants maternels et familiaux et leurs suppléants,
  • 5 représentants de la Métropole de Lyon et leurs suppléants.

Les membres de la CCPD sont consultés obligatoirement pour toute décision relative à l’agrément concernant :

  • une restriction,
  • un non-renouvellement,
  • un retrait.

Les membres de la CCPD se réunissent, reçoivent les professionnels concernés et émettent un avis. Le Président de la Métropole prend la décision. Ils sont consultés également sur le programme de formation et informés des suspensions d’agrément.

Vous souhaitez devenir représentant et siéger à la CCPD ? Contactez le service relations sociales de la Métropole de Lyon electionCCPD(at)grandlyon.com

Les PROS de la petite enfance : comment ça se passe au relais petite enfance pendant la crise ?

Les 93 relais petite enfance (RPE) de la Métropole de Lyon accueillent les assistantes et assistants maternel·les qui le souhaitent pour partager un moment avec d'autres professionnel·les. C'est aussi le lieu pour s'informer et se former sur leur métier. Reportage au RPE de Caluire pour faire le point sur le fonctionnement de la structure à l'heure de la crise sanitaire.

Chargement en cours...