En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
Enfance et famille
Info coronavirus
Les Maisons de Métropole ont un fonctionnement adapté pour respecter les mesures de sécurité :
- Les Maisons de la Métropole vous accueillent sans rendez-vous les matins et sur rendez-vous l’après-midi.
- à Lyon, les Maisons de la Métropole pour les solidarités sont ouvertes tous les jours aux horaires habituels
- dans toutes les autres communes de la Métropole, les maisons de la Métropole sont ouvertes aux horaires habituels avec une fermeture le mardi après-midi.
Il est recommandé d’appeler votre Maison de la Métropole avant de vous déplacer.
Vous pouvez aussi appeler votre maison de la Métropole, une permanence téléphonique est assurée aux horaires d’ouverture.
- Le port du masque est obligatoire dans les Maisons de la Métropole.
- Les usagers seront accueillis dans des conditions de sécurité : marquage au sol, mise à disposition de gel hydroalcoolique, installation de plexiglass à l’accueil, consultations PMI sécurisées.
Soutien psychologique pendant la crise sanitaire dans 6 Maisons de la Métropole
6 Maisons de la Métropole vous accueillent pour des consultations gratuites sur rendez-vous pendant la crise sanitaire :
Faire garder son enfant
Grossesse et adoption
Jeunesse
Protection de l'enfance

Pour aller plus loin :