L'aide aux aidants pour personnes handicapées

L'entourage familial et les proches jouent un rôle indispensable autour de la personne handicapée. La Métropole de Lyon est au côté des aidants qui ont besoin d'être reconnus et épaulés.

En savoir plus sur la politique "Personnes handicapées" de la Métropole

  • Dans les Maisons de la Métropole, les aidants peuvent trouver accueil, écoute et orientation auprès des équipes spécialisées.
  • Les accueils de jour et les hébergements temporaires permettent d'accueillir les personnes handicapées et de soulager les aidants en leur offrant des temps de répit.

Métropole aidante : un lieu d'accueil

Sur place, une équipe de professionnelles vous écoute, vous conseille et vous oriente vers des solutions adaptées. C’est aussi un endroit chaleureux et bienveillant pour rencontrer d’autres aidants, échanger sur les bonnes pratiques, participer à des ateliers, se confier et souffler un peu autour d’un café.

Où ? 292 rue Vendôme - Lyon 3
Quand ? Ouvert du lundi au samedi, sans rendez-vous.
Retrouvez également des informations :

Créée en 2018, la démarche "Métropole aidante" est unique en France. Elle coordonne tous les services d’accompagnement des proches aidants. Elle regroupe 115 structures qui proposent près de 300 solutions d'accompagnement. Elle a été initiée par la Fondation France Répit et soutenue activement par la Métropole de Lyon et l’Agence régionale de santé.

En savoir plus

Contact

Contactez la Maison de la Métropole la plus proche de chez vous.