Le projet vise à transformer le centre d’échanges de Lyon Perrache en un lieu de vie multifonctionnel, avec commerces, bureaux, espaces de coworking, hôtel de 150 chambres, salle de sport et un jardin panoramique de 3 700 m2 offrant une vue à 360° sur Lyon.
Une ouverture de douze mètres de haut sera réalisée dans le bâtiment pour relier la place Carnot à la gare SNCF, facilitant ainsi l'accès piéton entre le nord et le sud de la Presqu’île.
Le projet comprend l'extension du tramway T2 jusqu'à Montrochet, la mise aux normes des parkings existants, la création de 300 places de stationnement pour vélos sécurisés et la rénovation des trémies sous le bâtiment.
Les travaux ont débuté en février 2025 avec la démolition de la passerelle piétonne, et devraient se poursuivre jusqu'en 2030, avec des phases spécifiques pour la réhabilitation du bâtiment, le réaménagement des espaces publics et la modernisation des infrastructures.