Villeurbanne, une saison 2 pour l’occupation temporaire des Gratte-Ciel

Cet été encore, Gratte-Ciel accueille des aménagements temporaires ludiques et sportifs avant le début des travaux.

  • Urbanisme
  • Villeurbanne

Après le Laboratoire extérieur l’année dernière, en attendant les travaux, l’occupation temporaire des Gratte-Ciel revient cet été.

Situé dans le prolongement de l’avenue Henri-Barbusse, ce terrain accueillera, à terme, des logements, des commerces et de nouveaux espaces publics.

Le projet urbain Villeurbanne Gratte-Ciel.

Ping-pong, vélo et aire canine

Mais cet été et pour au moins un an, le site accueille des aménagements temporaires. Un espace ludique et sportif qui permettra de venir se reposer, se rencontrer ou faire du sport. Au programme, un parcours aventure avec des jeux et des troncs d’arbres, un circuit vélo, trois terrains de pétanque, deux tables de ping-pong. Des bancs et tables de pique-nique permettront aussi de venir y faire une pause. L’espace propose même une aire pour les chiens, pour permettre à vos compagnons à poils d’eux aussi se dépenser.

Envie d’en savoir plus sur le futur aménagement du quartier ?

Ce 16 juillet de 16h30 à 19h30, avec Questions pour un chantier, un temps est proposé pour venir poser toutes vos questions autour du projet Gratte-Ciel centre-ville. Autour de la « caisse à papotes », discussions, animations pour petits et grands, boissons et encas sont au programme.

Informations pratiques

Proche de l’hôtel Ariana,

163 Cr Émile-Zola, 69100 Villeurbanne

Haut de page