Une campagne frauduleuse reprenant le logo de la Métropole de Lyon a été constatée dans certains immeubles au sujet du programme d'installation de thermostats connectés dans le cadre du partenariat avec Voltalis. Ce démarchage à domicile prétend notamment s'appuyer sur le décret n° 2023-444, mentionnant une prise en charge par l'État.
La Métropole de Lyon n'est pas à l'origine de cette campagne, ni son partenaire Voltalis et conseille aux habitants qui auraient été destinataire de ce type de courrier de ne pas y répondre et de signaler toute démarche douteuse.
Toutes les interventions de la Métropole de Lyon et celles de ses partenaires sont annoncées par des moyens de communication officiels tels que notre site web, nos newsletters, ou des lettres d'information signées. Aucun dispositif de prise de rendez-vous via QR code suspect ou numéro de téléphone inconnu n'est utilisé.
En cas de doute après réception d'un avis ou d'un courrier, nous vous invitons à contacter l'Hôtel de la Métropole de Lyon au 04 78 63 40 40 afin de vérifier le caractère authentique de la démarche.
