Saint‑Priest : des activités autour des zones humides au parc technologique

En écho à la journée mondiale des zones humides, la Métropole de Lyon met en lumière la biodiversité du parc technologique de Saint Priest avec un programme d'animations mercredi 1er février. Les animations sont gratuites, sur inscriptions.

  • Loisirs

Informations pratiques

  • Parc technologique de Saint-Priest
    Cours du 3ème Millénaire, 69800 Saint-Priest
  • Le 1 février 2023
Voir le programme

Les marais, les tourbières, les praires humides, la mangrove, les lagunes... voilà ce que l'on appelle les zones humides. Ces milieux entre terre et eau abritent de nombreuses espèces végétales et animales. En plus de leur biodiversité, elles jouent un rôle primordial dans la régulation de la ressource en eau, l’épuration et la prévention des crues. Les zones humides font partie des écosystèmes les plus précieux au monde.

Des animations pour mieux connaître la biodiversité des zones humides

Pour sensibiliser à leur importance, la Métropole de Lyon participe à la journée mondiale des zones humides, célébrée le 2 février. Elle organise, mercredi 1er février, une série d'animations accessibles à toutes et tous au parc technologique de Saint-Priest. Venez découvrir comment protéger ces écosystèmes à travers balade commentée, jeu et chantier participatif animés par quatre associations (France nature environnement, Fédération de pêche du Rhône, Ligue de protection des oiseaux et Arthropologia).

Services associés

Éducation, culture et loisirs

La Métropole de Lyon est en charge de la culture et du sport. Elle soutient de grands événements culturels mais aussi les associations, l'enseignement artistique et la lecture publique. La Métropole construit et entretient les collèges.
Dernière mise à jour le 27 août 2025

Sur le même sujet

Haut de page