Rue Garibaldi : une nouvelle étape du chantier se met en place

À partir du 7 juillet, c’est le côté ouest de la rue Garibaldi qui sera en cours d’aménagement.

  • Travaux
  • Lyon

Le réaménagement de la troisième tranche de la rue Garibaldi a démarré au printemps 2024 et doit se poursuivre jusqu’au début de l’année 2026. 

À partir de cette semaine, une nouvelle organisation du chantier se met en place avec la bascule du côté ouest. La partie centrale (au niveau de l’ancienne trémie) et l’ancienne contre-allée côté est ont été réaménagées. Le chantier se concentre désormais sur le réaménagement de l’ancienne contre-allée (côté ouest de la rue) et sur l’ancien parking de la place Stalingrad.

De nouveaux espaces accessibles


Le trottoir ouest, ainsi que les Voies lyonnaises 7 et 9 sont donc en travaux à partir du 7 juillet et jusqu’à début 2026. Les plantations seront réalisées à partir du mois de novembre 2025.
Avec cette bascule du chantier, les espaces déjà aménagés côté est, soit du côté de la piscine Garibaldi, sont désormais accessibles. 
 

Axe majeur de circulation, la rue Garibaldi passe par les 6e, 3e et 7e arrondissements et fait la liaison entre le parc de la Tête d’Or, au nord, et le parc Sergent Blandan, au sud. En 2014, la première phase de travaux portait sur le tronçon entre la rue Vauban et la rue Bouchut. En 2019, la deuxième phase s’est achevée entre la rue Bouchut et la rue d’Arménie. La troisième phase du projet concerne le réaménagement entre la rue d’Arménie et la grande rue de la Guillotière

La première phase du chantier a nécessité des moyens importants, avec le comblement de la trémie Félix-Faure/Gambetta qui a maintenant disparu du paysage. 

À terme, les voitures circuleront sur deux voies au centre de la rue et de larges trottoirs piétons longeront les façades.   
Pour l’heure, et jusqu’à la fin du chantier, une seule voie de circulation sera maintenue sur la partie centrale, pour permettre la réalisation des travaux en toute sécurité. 
 

Services associés

Cadre de vie

Espaces publics et naturels, aménagement de la ville, déplacements ou encore logement... La Métropole de Lyon agit pour construire et préserver un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Dernière mise à jour le 8 juillet 2025
Haut de page