Participez à la grande journée des assises des quartiers populaires !

Les assises des quartiers populaires ont rassemblé de nombreuses personnes issues des quartiers populaires de notre territoire. Pour clore cette démarche, tout le monde est invité à la grande journée des assises, jeudi 6 avril au Transbordeur de 9h à 21h30.

  • Loisirs

Informations pratiques

  • Transbordeur, 3 boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne
  • Le 6 avril 2023
    À partir de 9h
  • Gratuit

L'idée des Assises des quartiers populaires est de permettre à toutes les personnes concernées de s'exprimer sur la vie quotidienne dans les quartiers. Des habitants, des membres d'associations ou de conseils de quartiers, des professionnels ont partagé leurs préoccupations et leurs idées au travers d'ateliers thématiques organisés partout sur le territoire en février et mars.

Comment mieux vivre dans les quartiers populaires ?

Le résultat de ce travail participatif est présenté jeudi 6 avril lors de la grande journée de restitution des assises des quartiers populaires. Le thème : "comment mieux vivre dans les quartiers populaires de demain ?". L'événement est ouvert à toutes et tous pour débattre et échanger sur les nombreuses idées et propositions exprimées lors des ateliers préparatoires.

Une pièce de théâtre pour conclure les Assises

La journée débutera à 9h et sera rythmée par quatre tables-rondes, des débats et des stands participatifs. Pour conclure la journée, vous pourrez assister à une représentation gratuite de la pièce L'affaire Correra, par le Collectif X.

Cette compagnie a été en résidence dans le quartier de la Duchère entre 2017 et 2019. Ses membres ont accompagné par le théâtre le relogement des habitants et habitantes qui étaient concernés par les démolitions de bâtiments. Cette démarche a donné vie à la pièce l'affaire Correra, une histoire imaginaire sur le thème du relogement.

Services associés

Éducation, culture et loisirs

La Métropole de Lyon est en charge de la culture et du sport. Elle soutient de grands événements culturels mais aussi les associations, l'enseignement artistique et la lecture publique. La Métropole construit et entretient les collèges.
Dernière mise à jour le 21 août 2025

Sur le même sujet

Haut de page