Partez à la découverte de la biodiversité dans les parcs de la métropole

De juin à novembre, des animations sont organisées dans trois parcs de la métropole pour découvrir la diversité de la faune et la flore qu’ils recèlent.

  • Nature

Informations pratiques

  • parc de Parilly, Domaine de Lacroix-Laval, parc de la Porte des Alpes
  • Du 15 juin au 27 novembre 2024

Avec, on l’espère, l’installation des beaux jours dans les semaines à venir, c’est l’occasion de profiter de la nature et notamment des parcs et jardins qu’offre le territoire métropolitain.

Les parcs et jardins de la métropole

Comme chaque année depuis six ans, la Métropole de Lyon vous propose de partir à la découverte de trois d’entre eux à travers une série d’animations et d’ateliers.

À partir du 15 juin et jusqu’en novembre, des activités, animées en partenariat avec l’association Terre de graines, sont proposées au parc de Parilly, au Domaine de Lacroix-Laval et au parc de la Porte des Alpes.

Herbiers et plantes médicinales

Balades, découvertes, observations… les ateliers participatifs sont adaptés pour petits et grands. Une activité propose par exemple de partir à la découverte des arbres des parcs pour réaliser un petit herbier de feuilles. Une autre vous permettra de découvrir les secrets des fleurs. Vous voulez savoir avec quelles plantes vous soigner ou lesquelles sont comestibles ? Une animation vous révélera le super pouvoir des plantes !

Des animations gratuites sur inscriptions dès maintenant.

Services associés

Cadre de vie

Espaces publics et naturels, aménagement de la ville, déplacements ou encore logement... La Métropole de Lyon agit pour construire et préserver un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Dernière mise à jour le 26 juin 2025

Sur le même sujet

Haut de page