Nuits Sonores 2025 : cinq jours pour célébrer l'éphémère

Les amateurs de musique électronique ont rendez-vous pendant cinq jours pour la 22e édition des Nuits sonores.

  • Culture

Informations pratiques

  • Grandes Locos : 12 Rue Gabriel Péri, 69350 La Mulatière
  • Du 28 mai au 1 juin 2025
  • De 12 à 48 euros

Nuits sonores célèbre depuis plus de vingt ans les artistes, la jeunesse, la liberté de se retrouver, de danser, de penser. Le festival des cultures électroniques revient pour cinq jours et quatre nuits de fête du 28 mai au 1er juin. Une 22e édition aussi endiablée qu’engagée, qui se réinvente sur le thème du techno-politique.

Après une première qui a marqué les esprits en 2024, les Nuits Sonores investissent de nouveau le site des Grandes Locos cette année. L’ancien technicentre SNCF à La Mulatière, devenu nouvelle destination culturelle de la métropole, accueille cette année encore Les Days. Le site proposera quatre scènes aux expériences et esthétiques différentes.

Le festival repense également le format de ses Nuits, en proposant une version augmentée du site de La Sucrière bien connu du public. Derrière cette formule, se trouve la volonté de retrouver un site nocturne unique, muni de trois scènes : un dancefloor à 360 degrés en scène centrale, un club intimiste et un espace de live immersif.

Le théâtre de la Croix-Rousse et celui des Célestins accueilleront lors de concerts spéciaux deux légendes de la techno Jeff Mills et Suzanne Ciani.

Du jeudi au samedi, des sessions open air sont aussi proposées gratuitement en journée au Heat, dans la limite des places disponibles.

Haut de page