Woodstower change de lieu, mais garde l’esprit de fête

Le festival Woodstower revient en 2025 dans un nouveau lieu et avec de nouvelles dates, mais toujours la même recette : quatre jours de bonne musique et de fête.

  • Culture

Informations pratiques

  • Parc de Gerland
  • Du 17 au 20 juillet 2025
Billetterie

En 2025 pour Woodstower, on change presque tout. Pour sa 26e édition, le festival lyonnais quitte le parc Miribel-Jonage pour investir le parc de Gerland. Le déménagement dans ce lieu plus central n’est pas le seul changement, puisque le festival qui avait pris ses habitudes lors du dernier week-end d’août aura lieu en 2025 du 17 au 20 juillet
 

Un open-air gratuit le dimanche

Pour le reste, le festival conserve ce qui fait son ADN : une programmation musicale éclectique et pointue autour d’artistes rap, pop et électro. Parmi les noms prévus pour se produire sur scène figure notamment le rappeur marseillais SCH qui assurera l'ouverture le 17 juillet. Le duo électro Bon Entendeur (18 juillet) est également de la partie tout comme Polo & Pan (19 juillet), Chinese Man (19 juillet) ou encore Vladimir Cauchemar (18 juillet) et la chanteuse Emma Peters (18 juillet). 

L'accent est aussi mis sur les talents locaux avec plusieurs collaborations prévues avec des acteurs du territoire : Bizarre !, A Thou Bout d'Chant et le Ninkasi Lab.

Toute la programmation 

Le dimanche, le festival s’achèvera par une journée gratuite et ouverte à tous avec un open-air sur le parc des Berges de 15 heures à 21 heures. De quoi finir le week-end en beauté avec une vue imprenable sur le Rhône. 
 

Pool party et initiations au skatepark


Mais Woodstower ce n’est pas seulement de la musique, c’est aussi un festival engagé. L’éco-village, baptisé Woodstown sera donc aussi de retour dans ce nouveau lieu. Les vendredi, samedi et dimanche, conférences, spectacles, concerts et ateliers seront proposés gratuitement pour sensibiliser les festivaliers sur des sujets de société et les enjeux climatiques.

La programmation de l'éco-village

Tirant parti de ce nouvel écrin, le skatepark de Gerland sera investi le samedi 19 juillet avec des initiations aux sports de glisse, ateliers de danse, scratch... ainsi qu'un plateau de radio animé par de jeunes journalistes. 

Et côté animations, on retrouvera la traditionnelle boum, un shine bright corner pour se parer de paillettes ou encore le secret’lab pour une expérience musicale immersive dans un dédale de conteneurs. Le festival profite également de sa nouvelle proximité avec la piscine du Lou pour proposer une pool party le vendredi. 

Le programme des animations 

Haut de page