Le land art s’installe au parc de Parilly

La Métropole de Lyon a confié à Marc Averly la réalisation de trois œuvres à ciel ouvert. Le sculpteur à la tronçonneuse, "diplômé des tas" (c'est lui qui le dit), a terminé la première, dans le parc de Parilly. Un portail monumental de 3 mètres de haut, façonné à partir d'une cinquantaine d'arbres du parc, morts à cause de la sécheresse.

  • Culture

Trois œuvres à ciel ouvert

Cet été, la Métropole de Lyon s'est résigné à abattre 800 arbres morts à cause des canicules successives. Elle a confié le bois au sculpteur grenoblois Marc Averly. 

Sa mission est de réaliser trois œuvres à ciel ouvert à partir des arbres abattus. On peut déjà traverser la première dans le parc de Parilly, un portail monumental de 3 mètres de haut.

Le saviez-vous ?

  • Chaque année, la Métropole de Lyon replante de jeunes plans d’arbre en choisissant des espèces capables de s’adapter au changement climatique.
  • Cet hiver, les jardiniers du Parc de Parilly planteront 1 218 arbres ou arbustes.

Services associés

Cadre de vie

Espaces publics et naturels, aménagement de la ville, déplacements ou encore logement... La Métropole de Lyon agit pour construire et préserver un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Dernière mise à jour le 22 octobre 2025
Haut de page