À Chassieu, les cantines scolaires des groupes scolaires Pradel, Châtenay et Tarentelles ont été améliorées, notamment grâce à une aide de la Métropole de Lyon de 153 600 euros, sur un montant total de 512 000 euros. Acoustique, remplacement de self, modification des espaces, mise aux normes des sanitaires, autant de travaux qui auront nécessité seize mois de travaux sur sites occupés. Ces différents aménagements ont permis également d’augmenter la capacité d’accueil de 24 places dans les cantines.
Avant la création de la Métropole de Lyon en 2015, aucune enveloppe financière n’existait pour soutenir directement des projets communaux. Depuis 2022 et sur la totalité du mandat, 50 millions d'euros ont été engagés pour améliorer le quotidien des habitantes et habitants.
Preuve d’une enveloppe financière dédiée aux communes non négligeable, la commune de Chassieu va entreprendre de nouveaux travaux dans le groupe scolaire du Châtenay. La Métropole de Lyon apportera une aide de 125 000 euros.