Chassieu : des cantines scolaires rénovées

La Métropole de Lyon apporte son soutien financier à des projets initiés par les communes. Exemple avec la Ville de Chassieu qui a inauguré trois restaurants scolaires rénovés.

  • Collège
  • Porte des Alpes

À Chassieu, les cantines scolaires des groupes scolaires Pradel, Châtenay et Tarentelles ont été améliorées, notamment grâce à une aide de la Métropole de Lyon de 153 600 euros, sur un montant total de 512 000 euros. Acoustique, remplacement de self, modification des espaces, mise aux normes des sanitaires, autant de travaux qui auront nécessité seize mois de travaux sur sites occupés. Ces différents aménagements ont permis également d’augmenter la capacité d’accueil de 24 places dans les cantines.

Avant la création de la Métropole de Lyon en 2015, aucune enveloppe financière n’existait pour soutenir directement des projets communaux. Depuis 2022 et sur la totalité du mandat, 50 millions d'euros ont été engagés pour améliorer le quotidien des habitantes et habitants.

Preuve d’une enveloppe financière dédiée aux communes non négligeable, la commune de Chassieu va entreprendre de nouveaux travaux dans le groupe scolaire du Châtenay. La Métropole de Lyon apportera une aide de 125 000 euros.

Éducation, culture et loisirs

La Métropole de Lyon est en charge de la culture et du sport. Elle soutient de grands événements culturels mais aussi les associations, l'enseignement artistique et la lecture publique. La Métropole construit et entretient les collèges.
Dernière mise à jour le 23 juin 2025
Haut de page