Balises : et si vous retourniez au théâtre ?

La Métropole de Lyon est partenaire de l’opération Balises. Dans une trentaine de théâtres et lieux culturels, vous pouvez bénéficier d’une place de spectacle offerte pour une place achetée.

1 place achetée = 1 place offerte. Tel est le concept de Balises, une initiative de l’association éponyme qui a pour but d’inciter les Grand Lyonnais, les jeunes en particulier, à retourner au théâtre. Une trentaine de lieux participent à l’opération : le Toboggan à Décines, le théâtre Jean-Marais à Saint-Fons, le théâtre de la Croix-Rousse à Lyon 4, la MJC de Villeurbanne, les Subs à Lyon 1…

Vous souhaitez profiter de l’offre Balises ? Voici une sélection de spectacles…

Tudor toute seule, au théâtre de l’Iris (Villeurbanne)

Cette pièce de Victor Hugo met en scène Marie, dite Marie la sanglante, reine d’Angleterre et amoureuse d’un imposteur qui met Londres à feu et à sang. De complots en révoltes, la reine se retrouve prise en tenailles entre les cris du peuple, les intérêts des nobles et son cœur…

Samedi 14 et mardi 17 janvier à 20 heures, dimanche 15 et mercredi 18 janvier à 16 heures.

Comme c’est beau dehors, au théâtre du Gai savoir (Lyon 6)

Vivez cette parenthèse de la vie d’Agathe, une jeune femme dont les tentatives pour devenir danseuse se sont écroulées..

Vendredi 20 janvier, à 20 heures.

Monsieur Paul, au Karavan Théâtre (Chassieu)

Plongez dans l’intimité du grand chef cuisinier Paul Bocuse ! Dans un décor qui reconstitue la mythique Abbaye de Collonges, voyagez dans l’histoire de la gastronomie et goûtez aux plats signatures de Monsieur Paul…

Vendredi 27 janvier, à 20 heures.

Songes d’un illusionniste, à l’espace culturel Eole (Craponne)

Lors de ce spectacle qui mêle théâtre, mentalisme et illusionnisme, Rémi Larrousse explore les rêves des spectateurs au cours d’une nuit sans fin… Surprenant !

Samedi 28 janvier, à 20h30

Dark Was The Night, au théâtre des Célestins (Lyon 2)

En 1977, la Nasa envoie dans l'espace un disque témoin de la vie sur Terre : photos, salutations en 55 langues, chansons… Notamment Dark Was The Night, de Blind Willie Johnson, artiste noir et aveugle, mort dans la misère…

Chaque soir du mardi 31 janvier au samedi 4 février, à 20 heures.

Sandrine Sarroche, à l’espace Albert-Camus (Bron)

Plongez dans l’humour de cette chroniqueuse, actrice, chanteuse et humoriste ! Son 4e spectacle mêle sketchs et chansons, et livre un regard sur la société et le féminisme…

Vendredi 3 février à 20h30.

Le Chat, au centre culturel Charlie-Chaplin (Vaulx-en-Velin)

Cette pièce, créée avec des collégiens, aborde la thématique du harcèlement, de la stigmatisation et de l’humiliation à l’école, mais aussi l’impuissance des adultes face à cette violence.

Vendredi 24 février, à 20 heures.

Le Cabaret des indociles, au théâtre Jean-Marais (Saint-Fons)

Dans les années 50, trois jeunes femmes mineures - Adèle, Louise et Luce -, jugées “mauvaises filles” et enfermées dans un centre de rééducation, partent dans une quête effrénée de liberté… Une pièce écrite et mise en scène par Margot Thery.

Vendredi 3 mars, à 20h30

Haut de page