Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Tourisme

Que vous soyez habitant du Grand Lyon ou touriste en visite dans notre région, vous apprécierez la culture, les loisirs et la qualité de vie de notre territoire.
En savoir plus sur la politique Attractivité et Tourisme de la Métropole de Lyon

Le Grand Lyon a toujours préservé un équilibre entre ville et nature, entre grands événements et culture de proximité. En quelques minutes, il est possible de gagner les Monts d'Or, les monts du Lyonnais ou le Parc de Miribel-Jonage et ses 3000 hectares.

Pour le week-end ou les vacances, les plus belles stations de ski d'Europe sont à deux heures de route. Ceux qui veulent rejoindre le sud, et la Méditerranée, se retrouvent à Marseille en 1h40 avec le TGV.

Notre agglomération a la réputation d'être à dimension humaine et agréable à vivre… Une réputation qu'elle entend bien conserver !

Les amateurs de parcs et jardins trouveront de quoi flâner : près de 200 espaces publics ont été créés par des concepteurs et paysagistes réputés (au 19ème siècle : les frères Buhler, Chemetoff ; aujourd'hui : Boïgas, Buren, Corajoud, Wilmotte…).

La Métropole de Lyon compte plusieurs très beaux parcs comme le Domaine de Lacroix-Laval et ses 115 hectares propices à la détente et à la promenade, autour d'un château consacré à la relation de l'homme et de la nature, le parc de Gerland, le parc des Hauteurs qui décline de magnifiques jardins à thème sur la pente de Fourvière, le parc de Miribel-Jonage sur plus de 3 000 hectares, le parc de Parilly, le parc de la Tête d'or...

Côté gastronomie, quelque 3000 restaurants et "bouchons lyonnais" vous attendent. Certaines grandes tables ont d'ailleurs fait la renommée de notre région : Paul Bocuse, Pierre Orsi, Léon de Lyon, La Tour Rose... Côté loisirs, vous pouvez profiter de deux pôles de loisirs complémentaires : à l'est, le Carré de soie et au centre, Lyon Confluence.