Nuit de la lecture

Pendant la Nuit de la lecture, les médiathèques de la Métropole accueillent les habitants et les habitants avec des animations autour des mots et du plaisir de lire. Cette année, découvrez une édition spéciale bande dessinée en partenariat avec Lyon BD.
Crise sanitaire oblige, cette édition 2021 est un peu spéciale avec des jauges réduites et de nombreuses animations en ligne.

Nuit de la lecture du 21 au 24 janvier 2021

Pour la 3e année consécutive, la Métropole de Lyon s’associe à la Nuit de la lecture du 21 au 24 janvier 2021, organisée par le ministère de la Culture.

Sur tout le territoire, les médiathèques municipales partenaires de l’évènement proposeront des animations gratuites, ludiques et festives autour des mots et du plaisir de lire. Cet évènement est une occasion privilégiée d’ouvrir à tous les portes de ces lieux de savoir, de découverte et de partage que sont les bibliothèques. Cette année, le public sera invité à "relire le monde" et pourra profiter de temps forts dédiés à la bande-dessinée, en écho à l’Année de la BD 20-21.

Une Nuit de la lecture 2021 en toute sécurité

Durant l'évènement, les consignes sanitaires continuent de s’appliquer : port du masque à partir de 11 ans, jauge restreinte, distanciation physique d'au moins 1 mètre, lavage régulier des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique…

Cette année, de nombreuses animations sont proposées en format numérique à distance pour permettre à chacun de trouver le programme qui lui convient le mieux ! N’hésitez pas à consulter les animations des médiathèques des autres communes.

Protégeons-nous les uns les autres !

À télécharger

Partenaire de l'édition 2021 :

Lyon BD