Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Biennale de la danse

© Thierry Fournier - Métropole de Lyon

Une année sur deux, la Biennale de la danse investit la Métropole de Lyon. Outre l'incontournable Défilé, la programmation permet de découvrir de jeunes chorégraphes, des talents confirmés mais aussi d'apprendre à danser !

La biennale de la danse 2018

L'édition 2018 de la biennale de la danse se déroule du 11 au 30 septembre avec des spectacles dans toute la Métropole de Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes. 

Traditionnel temps fort de la biennale de la danse, le défilé est organisé dimanche 16 septembre sur le thème "un défilé pour la paix !". 12 groupes venus de la Métropole de Lyon et de la région Auvergne Rhône-Alpes défileront à Lyon devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Retour sur la biennale de la danse 2016

L'édition 2016 de la biennale de la danse s'est déroulée du 14 septembre au 2 octobre. 

Cette biennale a été marquée par un défilé hors du commun, organisé au stade de Gerland. 4500 danseurs et musiciens ont paradé le dimanche 18 septembre devant un public nombreux et enchanté. 

37 spectacles, dont 23 créations, 166 représentations et plus de 90 000 personnes pour y assister : pendant la quinzaine, la biennale a encore une fois fait rayonner la danse contemporaine dans toute la Métropole de Lyon et la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Infos pratiques

Biennale de Lyon
3 rue du Président Edouard Herriot 69 001 Lyon
Tél. +33(0)4 27 46 65 60
info(at)labiennaledelyon.com 

www.labiennaledelyon.com