Participez au Challenge Mobilité et venez au travail sans voiture

Jeudi 5 juin, c’est le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion de changer ses habitudes en utilisant un autre moyen de déplacement que sa voiture individuelle.

  • Mobilité

Les options ne manquent pas. Vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage ou simplement à pieds : le 5 juin prochain, laissez votre voiture au garage à l’occasion du Challenge Mobilité !

Ce challenge, organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2011, invite les entreprises, administrations et association du territoire à sensibiliser leurs collaborateurs aux alternatives à la voiture individuelle. En 2025, près de 400 établissements de l’agglomération y participent, dont la Métropole de Lyon.

L’objectif pour chaque structure et ses salariés est de réaliser le plus grand nombre de kilomètres possibles autrement qu’en voiture individuelle. L’événement prend aussi en compte les télétravailleurs.

Découvrez si votre entreprise est inscrite

Des offres mobilités pour l’occasion

Pour inciter chacun à participer, des offres promotionnelles sont mises en place spécifiquement pour le Challenge Mobilité. Et il y en a pour tous les goûts.

  • Vous êtes plutôt tenté par le vélo ? Les abonnés Vélo’v bénéficieront de 2 heures de gratuité par trajet.
  • Votre voiture est indispensable ? Passez sur le siège passager et découvrez le service public de covoiturage En Covoit’ Rendez-vous : les trajets seront offerts pour les salariés des établissements inscrits.
  • Vous voulez découvrir l’autopartage ? Citiz En Autopartage Métropole de Lyon, le service public de véhicules partagés du territoire vous offre 3 mois d’abonnement et 10 euros de crédit de consommation.
    Billets offerts les réseaux TCL, Cars du Rhône ou Libellule, tickets à prix réduit pour voyager en TER, autopartage sans stations… Retrouvez toutes les offres mobilités par ici.

Cadre de vie

Espaces publics et naturels, aménagement de la ville, déplacements ou encore logement... La Métropole de Lyon agit pour construire et préserver un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Dernière mise à jour le 12 novembre 2025

Sur le même sujet

Haut de page