Gerland : ce samedi, préférez les transports en commun

En raison de l’organisation de trois grands événements ce samedi 22 novembre dans le quartier de Gerland, la Métropole de Lyon en lien avec Sytral Mobilités, LPA et la Ville de Lyon, déploient un dispositif adapté pour optimiser les déplacements et encourager l’utilisation des transports en commun.

  • Mobilité

En marge du match du LOU Rugby face à l’ASM Clermont-Auvergne au Matmut Stadium, du concert d’Hamza à la Halle Tony Garnier et de la finale du Championnat de France de Supercross au Palais des Sport et en raison des travaux de la ligne T10 qui se poursuivent, les conditions de circulation et de stationnement vont être compliquées ce samedi dans le quartier de Gerland

Pour faciliter la venue des spectateurs, l’offre de la ligne de métro B et du tram T1 seront renforcées. Des agents TCL seront présents pour orienter et informer les passagers et fluidifier les flux. Pour les piétons, des panneaux d’informations sont prévus pour faciliter les déplacements.

Parcs relais et parking LPA

Pour les automobilistes, les parcs relais Saint-Genis-Laval et Mermoz sont à privilégier. Ils permettent la connexion avec les lignes de transports en commun pour rejoindre Gerland. L’accès se fait sur présentation d’un titre de transport TCL valide. Pour sortir gratuitement, le titre devra être validé du jour.

Par ailleurs, les parking LPA de Béraudier (Part-Dieu) et celui de Perrache proposeront une offre de stationnement « Évènement Gerland » au prix de 10 €. Cette offre de stationnement est accessible sur la présentation du billet de l’événement au guichet du parking, pour pouvoir ensuite rejoindre Gerland en métro B depuis Part-Dieu ou en tram T1 depuis Perrache. 

Dispositif reconduit le 6 décembre

Ce dispositif sera de nouveau déployé le samedi 6 décembre dans le cadre du match du LOU Rugby face aux Newcastle Red Bulls et le concert de Louane à la Halle Tony Garnier.

Sur le même sujet

Haut de page