Zone à trafic limité : des évolutions pour les ayants droits

À partir du 24 novembre, de nouvelles autorisations entrent en vigueur pour accéder à la zone à trafic limité de la Presqu'île.

  • Mobilité
  • Lyon

Pour adapter la Presqu'île aux besoins des riverains, ayants droits et usagers, la Métropole de Lyon prévoit à partir du lundi 24 novembre plusieurs évolutions relatif à l'accès à la zone à trafic limité (ZTL).

Ainsi à partir de ce lundi, les détenteurs d'une vignette stationnement résident de la ZTL (secteur 20) bénéficieront de l'accès par lecture des plaques d'immatriculation sans qu'ils aient besoin de s'enregistrer. De même, cet accès automatique par lecture des plaques est activé pour les titulaires d'une carte CMI-S (carte mobilité inclusion) inscrits au dispositif stationnement de la Ville de Lyon.

Les riverains des quais Pêcherie, Célestins et Saint-Antoine pourront désormais circuler dans la ZTL, après avoir fait les démarches pour devenir ayants droits auprès de LPA Mobilités.

Achats volumineux : un code pour les clients

Enfin, pour faciliter le retrait spontané d'achats lourds ou volumineux les après-midis, les commerçants pourront fournir à leurs clients un digicode pour leur faciliter l'accès à proximité du commerce. Ce système d'accès, déjà utilisé par les hôteliers, prévoit un changement régulier du code pour éviter les abus. C'est au commerçant d'en faire la demande auprès de LPA Mobilités.

C'est d'ailleurs à cette date que la borne d'accès à la rue Childebert sera mise en service, après celle située rue du Président-Edouard-Herriot.

Sur le même sujet

Haut de page