Les expos de la Cité de la gastronomie gratuites jusqu'à la fin de l'année

La Cité de la Gastronomie a accueilli plus de 27 000 visiteurs depuis sa réouverture en octobre. Pour permettre au plus grand nombre de profiter des expositions présentées, la Métropole de Lyon prolonge la gratuité des visites jusqu'au 31 décembre 2022.

  • Culture

L'exposition Banquet avec son parcours sensoriel et immersif est une expérience à ne pas manquer. Prenez en main les ustensiles des chefs pour découvrir leurs techniques. Mettez vos sens à l'épreuve avec des expériences visuelles, olfactives et gustatives. Banquet vous invite aussi à vous assoir à la table d'un grand banquet dans un spectacle immersif qui pourrait bien vous mettre l'eau à la bouche !

3 expos gratuites

Banquet, c'est l'exposition phare de la Cité de la gastronomie qui a rouvert ses portes au public à l'automne 2023. Lors de votre visite de la Cité de la gastronomie, vous pourrez aussi voir l'expo sur les 165 ans du groupe SEB et "Bonnes tables, belles tables" pensée par le chef étoilé Régis Marcon.

L'entrée de la Cité est gratuite jusqu'à la fin de l'année pour tous les visiteurs.

Des ateliers pour les vacances

Pendant les fêtes de fin d'année, la Cité de la gastronomie organise des ateliers jeune public et des showcookings :

  • ateliers thématiques « Art et gastronomie » pour les enfants de 3 à 12 ans
    • les 17, 18, 21, 22, 28, 29 et 30 décembre,
    • de 14h à 15h, de 15h à 16h et de 16h à 17h
  • Showcookings : jeudi 22 et jeudi 29 décembre de 18 h 30 à 19 h 30

Services associés

Éducation, culture et loisirs

La Métropole de Lyon est en charge de la culture et du sport. Elle soutient de grands événements culturels mais aussi les associations, l'enseignement artistique et la lecture publique. La Métropole construit et entretient les collèges.

Dernière mise à jour le 10 novembre 2025

Sur le même sujet

Haut de page