Tous les arbres ont été réservés pour cette année.
Qui peut en bénéficier ?
Végétaliser son environnement est une action simple et concrète pour lutter contre les effets du réchauffement climatique, préserver la biodiversité, protéger les sols et améliorer notre qualité de vie. Pour aider les grands lyonnais à contribuer facilement à la végétalisation, en novembre prochain, la Métropole distribuera gratuitement 2000 arbres aux habitants vivant en maison individuelle.
Si vous habitez l’une des 58 communes de la métropole de Lyon, êtes propriétaire ou locataire d’une maison individuelle avec jardin avec un accès à la pleine terre, vous êtes éligible et pouvez réserver votre arbre, dans la limite d’une demande par foyer.
Comment faire ?
Dès ce lundi 16 septembre, vous pouvez réserver votre arbre sur Toodego et programmer un créneau d'1 heure pour venir le récupérer le samedi 23 novembre entre 10h et 16h dans le parc de Parilly ou au Domaine de Lacroix-Laval. Vous avez jusqu'au 20 octobre pour adresser votre demande en ligne.
Quels arbres ?
Sur l’ensemble des arbres distribués, 70 % seront des variétés fruitières issues de plantations locales. Ils devront être plantés en pleine terre le plus tôt possible après réception. Au moment de votre demande, vous pourrez choisir entre un arbre fruitier ou non fruitier (dans la limite des stocks disponibles)
Le Plan nature de la Métropole de Lyon
Pour faire face aux effets du changement climatique et réintroduire le végétal dans les zones urbanisées, la Métropole de Lyon a mis en place un Plan nature pour accélérer la végétalisation de son territoire et accompagner celle des habitations privées.