La Cité internationale de la gastronomie de Lyon sera fermée pendant un mois

À partir du 14 août, jusqu’au 13 septembre, la Cité internationale de la gastronomie sera fermée pour maintenance. Elle rouvrira pour les Journées européennes du patrimoine.

  • Culture
  • Lyon

Durant un mois la Cité internationale de la gastronomie de Lyon sera fermée pour maintenance, avant une réouverture pour les journées européennes du patrimoine qui se tiendront les 16 et 17 septembre.

Par ailleurs, la programmation des animations entre septembre et décembre est connue ; quinze projets ont été retenus. Parmi eux, huit bénéficieront d’une subvention pour un montant total de 94 000 euros. Les autres auront la mise à disposition des espaces de la Cité internationale de la gastronomie de Lyon.

Ainsi on retrouvera trois projets d’expositions, huit événements, cinq animations et six ateliers de cuisine.

Nous souhaitons que des associations du territoire puissent faire vivre ce lieu de la gastronomie que nous voulons ouvert au grand public.

Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l’agriculture, l’alimentation et la résilience du territoire.

Les détails de cette programmation seront annoncés en septembre prochain.

Services associés

Éducation, culture et loisirs

La Métropole de Lyon est en charge de la culture et du sport. Elle soutient de grands événements culturels mais aussi les associations, l'enseignement artistique et la lecture publique. La Métropole construit et entretient les collèges.
Dernière mise à jour le 11 août 2025
Haut de page