Vous rêvez de participer au Défilé de la Biennale de la danse ? C’est possible ! Pour cette édition 2025, le traditionnel défilé d’ouverture aura lieu le 7 septembre prochain, rue de la République, sous le thème « Danses recyclées ».
Horaires adaptés
Lors de cette 21e édition, le cortège sera constitué de 8 groupes venus de toute la région et vous avez toujours la possibilité d’intégrer le groupe de clôture qui réunira des amatrices et amateurs de tous horizons. En mobilisation libre, ce groupe permet ainsi à chacune et chacun de s’engager sur un temps plus court et concentré. En effet, les répétitions démarreront à partir du 24 août et jusqu'au 6 septembre et elles auront lieu en soirée et les week-ends pour s’adapter aux horaires scolaires et professionnels.
Hommage au Brésil
Dans le cadre de l’année croisée Brésil-France 2025, pour ce défilé d’ouverture le chorégraphe Diego Dantas, directeur du Centre chorégraphique de Rio de Janeiro, a été invité à revisiter les codes chorégraphiques du carnaval, fusionnant la samba traditionnelle et la musique électronique. La composition musicale a été confiée au plus Lyonnais des DJ brésiliens, DJ Pedro Bertho.
Les répétitions se tiendront aux Grandes Locos à la Mulatière. La participation est ouverte à toutes et tous, à partir de 10 ans. Le groupe pourra accueillir 200 personnes au maximum. Les inscriptions sont validées par ordre d’arrivée.