Challenge mobilité : venez au travail sans voiture

Mardi 4 juin, c’est le challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion de venir au travail en utilisant un autre moyen de déplacement que sa voiture individuelle.

  • Mobilité

Vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage … le 4 juin prochain, c’est le retour du challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes. L’idée ? Laisser de côté la voiture individuelle pour venir au travail et utiliser un autre mode de déplacement.

Ce challenge organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui existe depuis 2011, est proposé aux entreprises, administrations et association du territoire. Cette année encore, ce sont près de 500 établissements de l’agglomération, dont la Métropole de Lyon, qui y participent.

L’objectif pour chaque structure et ses salariés est de réaliser le plus grand nombre de kilomètres possibles autrement qu’en voiture individuelle.

Des offres mobilités pour vous aider

Pour inciter chacun à participer, des offres promotionnelles sont mises en place spécifiquement pour le challenge.

Le 4 juin, pour ceux qui ne sont pas déjà abonnés, vous pourrez tester gratuitement Velo’v pendant 30 minutes. Via l’application officielle, un ticket unité Vélo’v gratuit pourra être générée et utilisé entre 7h et 19h. 

Une offre promotionnelle est aussi proposée sur le service d’autopartage Citiz LPA. Un code permet d’avoir trois mois d’abonnements et les frais de dossiers offerts ainsi qu’un crédit de 10 euros.

Tickets combinés TCL et cars, billets de TER à deux euros, essais gratuits de trottinettes électriques ou promotions pour les voitures en libre-service ... D'autres offres vous attendent pour vous aider à participer au challenge. 

Services associés

Cadre de vie

Espaces publics et naturels, aménagement de la ville, déplacements ou encore logement... La Métropole de Lyon agit pour construire et préserver un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Dernière mise à jour le 25 juin 2025
Haut de page