Appels à projets

Appel à projets "Éducation artistique et culturelle, collèges et territoires #1"

La première édition de cet appel à projets vise à soutenir des initiatives d’acteurs culturels et socioculturels en faveur de projets d’éducation artistique et culturelle ambitieux et fédérateurs qui concernent les collégiennes et collégiens de la métropole, permettent une ouverture des collèges sur l’extérieur et initient des dynamiques de territoire.

Vous avez jusqu'au 20 septembre 2021 pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets Soutenir le développement responsable et la modernisation des hébergements touristiques

Cet appel à projets vise à soutenir le développement responsable des hébergements touristiques et à poursuivre les efforts des acteurs touristiques de la destination. Toute initiative en lien avec l’écologie et le développement responsable est encouragée et sera pris en considération dans la sélection des dossiers.

Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 - 16h00 pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projet et Appel à Manifestation d’intérêt : "Agir pour ma santé dans mon quartier"

La Métropole de Lyon souhaite accompagner les territoires de la politique de la ville (QPV, QVA) à développer les connaissances de leurs habitants en santé-environnement.

L’appel à projet vise à identifier des territoires en QPV ou QVA qui souhaitent mettre en place une dynamique autour de ces questions en présentant une approche multi-thématique, relayée par un réseau de partenaires touchant un public mixte.
Vous avez jusqu’au 10 juin 2021 à 18h00 pour déposer votre candidature.

L’appel à manifestation d’intérêt vise à recenser des structures en capacité d’épauler les territoires sur les thématiques pré-identifiées et d’adapter leur approche aux publics pressentis.
Vous avez jusqu’au 18 juin 2021 à 18h00 pour vous faire connaitre.

Répondre à l'appel à projets et/ou l'appel à manifestation d'intérêt

Fonds de solidarité et de développement durable pour l'eau

Parce que l'eau potable doit être accessible à tous, la Métropole de Lyon finance des projets d'accès à l'eau et d'assainissement porté par des associations de solidarité internationale française. 

Présenter un projet