Appels à projets

Culture(s) et solidarités

Vous portez des projets d'action et de médiation culturelle impliquant les personnes éloignées de l'offre culturelle institutionnelle ?

Vous avez jusqu'au 1er mars 2021 pour proposer votre projet. 

Répondre à cet appel à projets

Mise à disposition d'un site métropolitain à Saint-Priest

La Métropole de Lyon s’est portée acquéreur d’un site situé au 25 rue Aristide à Saint-Priest. Afin de ne pas laisser ce bien vacant pendant plusieurs années, la Métropole de Lyon propose de mettre à disposition ce site de manière temporaire afin que des activités puissent s’y installer.

Vous avez jusqu'au 19 mars 2021 pour proposer votre projet. 

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets dans les périmètres de protection des espaces naturels et agricoles périurbains (PENAP)

Vous avez un projet sur un territoire en zone PENAP ? Bénéficiez d’aides financières de la Métropole de Lyon en répondant à cet appel à projet.

Vous avez jusqu'au 25 avril 2021 pour déposer votre candidature.

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets Soutenir le développement responsable et la modernisation des hébergements touristiques

Cet appel à projets vise à soutenir le développement responsable des hébergements touristiques et à poursuivre les efforts des acteurs touristiques de la destination. Toute initiative en lien avec l’écologie et le développement responsable est encouragée et sera pris en considération dans la sélection des dossiers.

Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 - 16h00 pour déposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Projets internationaux 2021

La Ville et la Métropole de Lyon lancent leur appel à projets internationaux "internationalité, francophonie, éducation à la citoyenneté européenne et internationale, solidarité internationale" pour l'année 2021.

Vous avez jusqu'au 31 mai 2021 pour proposer votre projet. 

Répondre à cet appel à projets

Appel à projets Réduction des déchets

La Métropole de Lyon lance un appel à projet sur plusieurs thèmes de la réduction des déchets pour l'année 2021. Lutte contre le gaspillage alimentaire, alternatives aux emballages et bouteilles jetables, mutualisation de biens/usages, ou encore pratiques sur la seconde vie des produits sont au programme !

Vous avez jusqu'au 31 mars 2021 pour proposer votre projet.

Répondre à cet appel à projets

Fonds de solidarité et de développement durable pour l'eau

Parce que l'eau potable doit être accessible à tous, la Métropole de Lyon finance des projets d'accès à l'eau et d'assainissement porté par des associations de solidarité internationale française. 

Présenter un projet