Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au menu contextuel

Sentier de l'Homme et du Fleuve


boucle boucle 3 km
Durée de 1h à 2h
Difficulté facile
Dénivelé 6 m
Dénivelé le long du sentier

Commune : Solaize

Point de départ : Chemin de la Traille, 69360 Solaize

Accès :

En bus : ligne 15, arrêt Vernaison - Place. Descendez à droite le long de la Place du 11 novembre, traversez la voie ferrée puis le Rhône (attention traversée du pont délicate) avant de tourner à droite le long du stade pour rejoindre le parking, départ du sentier.
En voiture : rejoignez Vernaison par l’A7, sortie "Vernaison". Au rond-point, empruntez le pont enjambant le canal et tournez à gauche à hauteur du stade (avant le deuxième pont sur le Rhône) pour rejoindre le parking."

J'y vais avec Onlymoov


Le parcours

Le sentier

S’attarder sur la plage de galets, à observer les oiseaux… Puis longer le tout puissant Rhône… Découvrir ensuite au détour du chemin une des anciennes lônes du fleuve, réaménagée il y a peu… Puis profiter d’un sous-bois où la végétation alluviale dense prend des allures de forêt tropicale… Surprendre un Loriot jaune qui s’envole… Avant de revenir en longeant le canal du Rhône.

 

A pied ou à vélo, ce sont autant de plaisirs qui vous attendent sur la boucle du sentier de l’Homme et du Fleuve ! Des panneaux d’information accompagnent votre promenade et racontent l’histoire qui lie l’homme au fleuve Rhône : comment il l’a apprivoisé (savez-vous à quoi servaient les trailles ?), comment il veille aujourd’hui à préserver les milieux fluviaux qui abritent bien des espèces remarquables : Jonc fleuri, Castor, Milan noir, Martin pêcheur...


En images



Contact

Panneau abîmé ? Marquage absent ? Sentier impraticable ?

Contactez-nous et signalez-nous le problème.

Partenaires

SMIRIL
04 37 20 19 20
www.smiril.fr

×