Multisource

« Multisource », vise le développement d’un outil d’aide à la décision permettant de définir le bon niveau de décentralisation de la gestion des eaux urbaines. Le projet est développé avec 19 partenaires dont ICLEI, l’INRAE, les Métropoles de Milan et de Girone, ainsi que la Ville d’Oslo.. La subvention s’élève à 100 255 euros.

L'objectif global de MULTISOURCE est de faire la démonstration, en collaboration avec les parties prenantes locales, nationales et internationales, d'une variété de solutions de traitement naturel amélioré (ENTS) d'eaux urbaines et de développer des outils, des méthodes et des modèles commerciaux innovants qui soutiennent la planification ville ainsi que les opérations et la maintenance à long terme des solutions naturelles pour le traitement, le stockage et la réutilisation de l'eau dans les zones urbaines du monde entier.

Implication de la Métropole de Lyon dans le projet : Le projet permet de financer un poste en interne sur la finalisation de la démarche « ville perméable » engagée sur le territoire de la Métropole de Lyon

Thème : Eau

Durée : 4 ans

Statut : Partenaire

Nom du programme européen : Programme Horizon 2020

Site internet : https://www.horizon2020.gouv.fr/

Budget du projet européen :

  • Coût total : 5 169 165 euros
  • Financement européen : 100 255 euros