À voir le monde devant le stand du Sytral Mobilités, mercredi 28 août, en plein centre de Brignais, nul doute que le prolongement de la ligne de bus C10 était attendu.
Depuis lundi 26 août, l'organisme en charge des transports en commun sur le territoire a en effet déployé une nouvelle offre jusqu’au centre-ville de Brignais, à savoir la ligne TCL qui relie Bellecour à Saint-Genis-Laval.
S’il y a encore quelques jours, le C10 terminait sa route à Saint-Genis Barolles, avec désormais dix nouveaux arrêts, le bus dessert la commune de Brignais jusqu’au parc Birabent, le terminus.
Un bus toutes les 20 minutes

En semaine, au départ de Brignais, la ligne bénéficie d’une amplitude de 4h45 à 23h15 et la fréquence des bus varie en journée de 18 à 20 minutes. Le samedi, les bus passent toutes les 30 minutes et le dimanche entre une demi-heure et une heure.
Depuis le centre de Lyon, jusqu’à Brignais centre, le temps de parcours est estimé à 45 minutes. Pour aller jusqu’au centre commercial Saint-Genis 2, il faut désormais compter dix minutes et près de 25 minutes jusqu’à la mairie d’Oullins, autrement dit le métro B.