Part-Dieu : To Lyon, une nouvelle tour en 2022

En 2022, juste à côté de la gare Lyon Part-Dieu, la tour To Lyon se dressera à 170 mètres de haut dans le ciel de Lyon.

To Lyon : des bureaux juste à côté de la gare

Les travaux débuteront en milieu d’année prochaine, une fois que les hôtels Arena et Novotel, dont la tour To Lyon va prendre la place, auront été détruits. À terme, au sud de la place Béraudier, la tour To Lyon proposera une offre de bureaux à proximité immédiate de la gare de Lyon Part-Dieu, et donc facilement accessible.

To Lyon, une architecture en profondeur

Dominique Perrault, architecte du projet de la tour To Lyon, l’a imaginé avec une façade contemporaine, vitrée et régulière qui donnera une impression de profondeur, dans la lignée des bâtiments existants. To Lyon s’inscrira aussi dans l’histoire du quartier. Elle respectera ainsi le principe de « réinvention » du style Part-Dieu préconisé par l’AUC, agence d’architecture et d’urbanisme qui a en charge la conception du projet Lyon Part-Dieu.

To Lyon, plus grande que le crayon

Avec ses 170 m de haut, To Lyon dépassera l'emblématique crayon, première tour construite à la Part-Dieu en 1977 et qui culmine à 165 mètres de haut. La plus haute tour du quartier restera Incity, érigée en 2015, avec ses 202 mètres. Quand à la Tour Oxygène, quatrième et dernière tour du quartier, elle pointe à 110 m de haut.

Chiffres-clés

  • 170 m de haut
  • 43 étages
  • 4 étoiles pour l'hôtel
  • 168 chambres d'hôtel
  • 2018, démarrage des travaux
  • 2022, livraison
Haut de page